Ikea va loger ses salariés

Le géant suédois a annoncé la construction d’un immeuble destiné à accueillir ses salariés. Cet immeuble sera situé à Reykjavik, capitale de l’Islande, confronté à un manque de logements. Par ce biais, lIkea pourrait ainsi loger une partie de ses 350 salariés islandais.

Ce qui pousse Ikea à offrir des appartements hauts de gamme à bas prix à ses employés, est bien de garder leurs motivations au meilleur niveau. L’immeuble devrait être achevé en 2018 et sera composé de 35 appartements de 25 m² chacun. En Islande, de telles surfaces sont considérés comme petites. Cependant ce choix s’inscrit bien dans la stratégie de Ikea visant à proposer des meubles consommant peu de places.

« Les futurs résidents seront des collaborateurs d’Ikea, des étudiants, des salariés de commerces voisins comme Costco et Toyota. Le but est d’avoir une variété aussi large que possible de gens vivant là. Aussi bien des hommes que des femmes, des Islandais et des expatriés, des célibataires, de jeunes familles qui démarrent dans la vie » a déclaré un cadre du groupe suédois.

Ce projet de construction est aussi une réponse à la pénurie des logements en Islande. En particulier, Reykjavik souffre de ce manque depuis trop longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *