3 bonnes raisons de vivre et investir à Paris

investir à paris

Capitale économique et commerciale de la France, Paris est une ville qui attire les simples acheteurs et les investisseurs pour de nombreuses raisons. Si vous hésitez encore, voici 3 raisons qui devraient vous convaincre de vivre et/ou d’investir dans la capitale française.

Paris : une capitale dynamique aux nombreux atouts

Que ce soit pour y vivre ou pour y investir, Paris est une ville qui séduit de nombreuses personnes. Si vous faites partie de celles-ci, renseignez-vous auprès d’edf Paris ici sur toutes les démarches à entreprendre pour un déménagement. L’attrait de Paris s’explique de plusieurs façons à savoir notamment :

  • Une localisation stratégique accessible depuis tous les endroits de l’Europe.
  • Sa forte population estudiantine : première ville étudiante de l’Hexagone, Paris abrite plus de 322 000 étudiants dans ses murs. Un chiffre qui atteint le demi-million en considérant la métropole du Grand Paris.
  • Son dynamise économique : Carrefour économique français et européen, Paris dispose de grands pôles économiques et se positionne en 2e place mondiale pour le nombre de sièges sociaux après Londres.
  • Son rayonnement culturel : figurant parmi les premiers centres culturels mondiaux, Paris attire par ses nombreux musées, son patrimoine architectural et artistique exceptionnel, ses parcs et jardins…

Paris : une ville d’investissement

Connue pour ses prix immobiliers élevés, Paris reste une ville de premier choix pour un investissement locatif surtout pour ceux qui espèrent optimiser la valorisation de leur patrimoine sur le long terme. La demande locative y est toujours forte et les loyers promettent un bon rendement malgré l’encadrement des loyers.

Cependant, pour que l’investissement locatif dans la capitale française réussisse, il est important de choisir le bon emplacement, mais aussi le bon programme.

Par ailleurs, selon la nature du bien immobilier – ancien ou neuf –, il est possible de prétendre à différentes sortes d’aides fiscales à l’instar du dispositif Pinel pour un investissement dans le neuf et de la loi Malraux pour un investissement dans l’ancien.

Le Grand Paris : une aubaine pour les communes aux alentours de Paris

Projet de grande envergure dont l’objectif est de transformer l’agglomération parisienne en une gigantesque métropole, le Grand Paris profitera à de nombreuses communes de la région

Île-de-France notamment grâce à la mise en place du Grand Paris Express – un supermétro qui connectera environ 1 300 communes en région Île-de-France grâce à la création de 68 nouvelles gares et de 200 km de réseau ferroviaire supplémentaire. Autant de communes qui verront leur attractivité s’accroître tout comme leurs prix immobiliers et la valorisation future de leurs parcs de logements.

De nombreux investisseurs s’intéressent d’ailleurs déjà à certaines communes telles que Saint-Ouen ou encore Villejuif où les prix immobiliers sont encore pour l’heure nettement plus abordables qu’à Paris intra-muros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *